On a replongé dans notre douce dépendance. En grands intoxiqués de la plongée, nous avons commis l'erreur de rechausser les palmes de compet', d'enfiler nos si seyants gilets pour aller buller sous l'eau.
merci Chou Chou pour le crédit photo ♡
Nous sommes de "vieux" niveau 2 CMAS avec plus de 150 plongées pour le cap et 50 pour la cap. Bien qu'ayant été licenciés FFESSM pendant des dizaines d'années et adhérents d'un super club associatif toulousain : ESM, nous n'avons jamais pris le temps de passer les stages de formation supérieurs.
Et puis, nous voilà avec notre Ti'Amaraa dans une belle anse martiniquaise sur bouée gratuite.
Et si on se faisait une plong' avec nos chouchs-plongeurs à bord pour leurs vacances ?
On a replongé au sens propre comme au figuré.
Quelle plénitude dans ces eaux chaudes et limpides !
Quel plaisir de replonger sur des sites après presque 10 ans !
Si on y rajoute, un club qui fonctionne sur un principe "asso" avec des tarifs beaucoup plus accessibles que les structures commerciales...Il n'en faut pas plus pour nous retrouver inscrits au stage de niveau 3 CMAS.
Merci à Plongée Passion (www.plongeepassion.com) qui nous a permis financièrement de passer ce niveau en nous considérant comme adhérents résidants.
Ulysse, en formation de moniteur, s' est chargé de la partie théorique et pratique jusqu'à 20 mètres. Un super encadrant pédagogue et cool à la fois. Merde pour l'exam' dans un mois !
Puis, lorsque fut l'heure des profondes (40m et 60m), c'est Céline, moniteur E4 qui s' est occupée de nous. Un vrai moment de bonheur à chaque fois avec une Céline rassurante, passionnante et compétente.
Bref des monits comme on en rêve. Une super équipe alliant professionnalisme et décontraction.
Rdv dans quelques jours...
Certifiés or not ? That's the question ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire