Mai 2015 :
Ti'Amaraa rencontrait une légende
Vous rappelez-vous ?
ou
http://tiamaraa.blogspot.com/2015/05/quand-tiamaraa-rencontre-une-legende.html?m=1
Au fil de l'eau, nous avons depuis aussi sympathisé avec des amis de Banik. Partenaires d'escales canariennes, polynésiennes ou encore asiatiques depuis 2004, Odile et Élian ont également bouclé la boucle sur leur superbe Sunkiss 47, Pelagos.
Nos routes se sont croisées plusieurs fois depuis Tobago.
C'est à chaque fois un réel plaisir: des soirées à boire leurs conseils, à rire de leurs anecdotes, à être enthousiasmés par leur aventure.
Pendant ces mois, le lien terre-mer "Banik-Ti'amaraa'' a perduré à distance.
Ce bout de bout de Banik offert l'année dernière en est le témoin d'îles en îles depuis.
Mai 2016 :
Un an après cette rencontre purement fortuite avec les Banik et grâce à la fée internet cette fois, nous voilà tous les 6 réunis à Grande Anse d'Arlet.
On se retrouve comme si l'on s'était tous quittés la veille. Les discussions fusent, le rhum coule, les éclats de rire résonnent.
Que de bons moments passés entre footings, plongées, soirée concert à Ti Sable, aprem' bricol' ou encore séance photos et vidéos de leurs tours du monde.
Nous étions comblés. Pouvoir partager un peu de leurs temps était déjà un joli présent.
Mais lorsqu'ils ont émis le souhait de faire une journée ''voile'' à bord de Ti'Amaraa, nous sommes restés coi.
Quel honneur pour nous d'embarquer ces équipages hyper gradés à notre bord ?
Et quelle pression intérieure aussi...petits bizuts que nous sommes face à ces navigateurs(trices) au très long cours.
La météo est prise. Le jour fixé.
Anik, JB, Odile et Elian sont au Rdv accompagnés de notre copine Andie, navigatrice ayant posé sac à terre mais toujours partante pour un tour sur l'eau.
Zouuu Ti'Amaraa à toi de jouer!
Nous avons passé une journée extraordinaire à tirer des bords sous toutes les allures. La garde robe complète de notre catamaran a été sortie: Parasailor au portant, GV et Génois au près par 30 degrés du vent, GV et Code Zéro avec un bon 25 nds de travers.
Notre ''petit'' 39 galope. Il file, il surfe sereinement. Le speedo ne décroche pas les 8/9 nds.
Tout le monde se régale. Les sourires sont aussi radieux que le soleil caribéen.
Léon étire sa frondaison devant les compliments de nos hôtes quant à son équilibre inné. Et oui, notre bonsaï a le pot marin et certainement des racines nautiques.
Les secondes apprécient le confort de vie et de nav' sur deux coques ainsi que la facilité des manoeuvres.
Les capitaines paraissent bluffés par le comportement du bateau et du jeu de voile ainsi que la qualité de finition en comparaison d'autres catas essayés...Mais chuuut on ne balancera pas ;-))
Compte tenu du nombre élevé de barrettes de galons à bord, nous décidons de placer notre imperturbable Nestor, notre pilote adoré, en RTT pour la journée.
Car c'est pour nous deux un grand honneur que de laisser la barre de Ti'Amaraa tant aux ''secondes'' qu'aux Capitaines Elian et Jean Baptiste.
Nous sommes là tous les deux spectateurs de légendes aux commandes de notre bateau.
Pendant des années, nous avons vécu par procuration leur voyage, aujourd'hui ils naviguent sur notre bateau, notre cata de voyage, celui à bord duquel nous venons de passer deux années extraordinaires et avec lequel on compte bien continuer un bon bout de temps.
Waouuuuu
Euh minou.... Pinces moi...je rêve !!
Attention n'allez pas croire pour autant que les rôles aient été inversés. Gradés ou pas, une fois Ti'Amaraa mouillé, c'est corvée de pont. Non mais :-))
Merci chers amis pour cette belle escale partagée.
Entendre de vos bouches que nous avons un bon bateau bien préparé et que nous formons une belle équipe pour continuer vers l'ouest restera parmi les plus jolis et les plus encourageants des compliments.
On va tenter de suivre vos traces et vos exemples.
Rdv sous d'autres cieux,