C'est une habitude dans notre team flottante. On ne se souhaite pas une bonne mais une parfaite année. N'est ce pas les normands ??...
Cette coutume a déteint chez nos amis marquisiens. Seule l'orthographe a été revisitée pour l'occasion par nos soins.
Invités à les accompagner à leur '' picnik'' de Bonne Année, nous avons littéralement changé d'espace temps.
À moins que ce ne soit un trou noir...
Plutôt un petit trou blanc secret.
Une baie isolée, déserte. Pas de cartographie... Et pourtant, une jolie anse bordée d'une magnifique plage de sable blanc sans moustiques ni nonos où nous avons pu y nicher nos bateaux et celebrer ces premiers jours de 2020 les pieds dans le sable.
Une planète plage où l'on tresse des palmes de cocotiers en guise de nappe pendant que le groupe électrogène charge les enceintes Party Box JBL qui nous ferons danser toute la/les nuits.
Un no man's land où les hommes pêchent le poisson frais pour midi pendant que les filles cuisinent sur le double réchaud à gaz les accompagnements et même les desserts.
Faire des beignets Firi Firi on the beach by night pour le petit déjeuner d'une team de joyeux lurons affamés... Done ✅
Une galaxie où la livraison d'eau, de vivres, du campement... etc etc... se fait par la mer. Jamais nous n'avions vu Ti'Amaraa et notre annexe avec autant de sable, de tout partout et on s'en fout 😉
Un satellite de la Terre où l'homo-célébratus s'hydrate de boissons aromatisées au houblon décorées de Tiki et de Vahinés.
Une grande récréation où toutes les générations jouent dans les vagues accompagnés des requins et des raies mantas.
Une langue de sable bordées d'arbres généreux en cocos et aux espacements optimisés pour installer nos hamacs à l'heure des siestes réparatrices bercés par le ressac, le son des ukulélés et des belles voix amicales.
Un espace spatio-temporel où les jours ne devaient pas faire 24 heures. Sinon comment aurions nous pu emmaganiser autant de souvenirs : faire des pâtés de sable avec les petits, se rouler dans les vagues avec les ados, jouer au beachsoccer et danser avec les jeunes, cuisiner avec les expert(e)s, rester assis dans le sable à contempler entre amis sans un mot le soleil voyageant vers d'autres lendemains, compter les étoiles du ciel ouvert ?
Cinq jours de chants, danses, repas partagés, éclats de rire, baignades dans une ambiance sereine sous l'œil et l'organisation implacable des plus anciens. Les lieux gardent à jamais le souvenir des personnes.
Nous nous sentons vraiment privilégiés d'avoir été invités par nos amis marquisiens à partager cette fête de famille. Un énorme Merci à vous tous pour ces moments à jamais gravés sur le fil de notre Amitié.
Cinq jours et nuits loin du monde et des ondes à célébrer justement le temps qui nous a échappé et que nous nous plaisons à ne pas chercher à rattraper.
Par-fête Année !!!!