Coucou c'est re-nous,
Nous voici de retour d'un séjour de 5 jours "multiactivités et motoneige" en Suède.
EXTRA !!!
Les températures ont oscillé entre -10°C et -18°C.
Nous n'avons malheureusement pas eu la chance de voir beaucoup le soleil..; mais nous étions venus chercher la neige.. on l'a trouvée.
Nous nous sommes éclatés :
... en motoneige à fond sur les lacs gelés
... en ballade romantique en traineau à chiens
... en excursion raquettes dans une bonne quarantaine de centimètre de poudreuse fraiche
... mais aussi dans l'espace détente, ete n particulier dans le jacuzzi extérieur : tête à -10° corps à +40°.... et roulades dans la neige entre 2 bains .... MEMORABLE !!
Oui, nous sommes bien vêtus d'un maillot et d'un bonnet polaire !!! je vous assure que c'est indispensable et fort agréable !!!
et les points blancs, c'est bien la neige qui tombe... Quand je vous dit que c'était top !
Tout ça aussi grâce à notre super guide, un français expatrié en Suède depuis 22 ans. Merci encore Alain !!! Au plaisir de te revoir.
Si vous voulez organiser une séjour de ce type, c'est là-bas qu'il faut aller : à Orbaden !!!!!!
C'est cette vie de rencontres, de découvertes et d'aventures que nous chérissons plus que tout... dans d'autres contrées sous d'autres latitudes ( et températures !).. mais ça c'est pour plus tard. Nous continuons à profiter de notre vie de terrien, en attendant.. mais on ne se plaint pas !!!
Enfin, pour la petite histoire, vous vous rappelez que la dernière fois que nous avons choisi un week-end pour se "déconnecter", il y a eu une tempête dans le sud-ouest ( voir article de fin janvier ).
Et bien cette fois-ci, c'est à l'atterrissage à Roissy lundi 9 au soir que nous avons appris l'annonce de tempête sur le Nord de la France....et la fermeture de l'aéroport jusqu'au lendemain matin!! Fait rarissime et historique car la dernière fermeture de Roissy de ce type date à 1974 !!!!
Résultat : Une nuit bloqués à Paris ( comme 2000 autres passagers en transit )
Nous craignions de passer la nuit sur une banquette d'aéroport.. pas du tout. Grâce au sérieux de AIR FRANCE, nous avons été pris en charge et transféré dans un hotel 4 étoiles...... sur le Parc Disneyland Paris.
Si, si, je vous jure !!
Le Dream Castle, porte bien son nom
Lit en 2 mètres, buffet gargantuesque, chambre et décors somptueux
et détails sur la tempête en boucle sur la télé : la preuve :
Nous qui pensions squatter une zone d'embarquement froide et peu accueillante....
Les vacances ont donc été prolongées d'une nuit et une journée parisienne.
Tant pis pour le boulot, on verra ça demain.
"A l'impossible, nul n'est tenu" a dit un sage... Il avait dû voyager sur Air France...
A suivre....
PS : Promis, la prochaine fois que l'on part en week-end, on prévient Météo France pour la mise directe sous vigilance Rouge de la zone .. c'est plus sûr !!!