Le 26 avril 2014 restera à jamais dans nos mémoires et nos cœurs. Au delà de la symbolique du baptême de Ti’Amaraa, ce fut pour nous une journée forte en excitation, en émotions et en échanges placés sous le signe des 2 A : Amitié & Amour.
C’est aussi l’aboutissement de cette phase intense que fut la préparation post-réception : dix petits jours (et très courtes nuits) de déballage, de rangement, de calage, de divers bricolages permettant un aménagement personnalisé. Le Lagoon 39 est un super cata mais nous avons apporté notre petite touche sur certains points (lave linge, gaz, palan de levage du moteur de l’annexe, gestion multimédia …). On le détaillera plus tard, promis !
Depuis plusieurs mois, nous avions fixé cette date et lancé les invitations aux proches avec lesquels nous souhaitions partager cette étape. Nous n’avons jamais baptisé nos précédents bateaux. Compagnons de week-ends ou de vacances, ils n’avaient pas le même “statut”. Cela nous semblait une évidence pour ce bateau de voyage. Ti’Amaraa est plus qu’un “bout de plastique qui flotte”, c’est un membre d’équipage à part entière.
A notre grande surprise, la quasi totalité de nos invités ont répondu présents peu importe les kilomètres, leurs boulots ou l’organisation. C’est donc entourés d’une cinquantaine de proches que nous avons brisé la bouteille de Champagne.
Qu’Eole, Neptune, Buddha ou je ne sais quel Ange Gardien suive et protège notre Ti’Amaraa et ses équipages au fil des flots.
Nous en avons d’ailleurs profité pour conjurer le sort. En effet, lors du rangement, la Cap’taine a retrouvé une ancienne “nuisette” ornée de jolis lapins…aaarrhhh Enfer & Damnation !!! Pas de lapin à bord !!! C’est la règle !!! Pas que l’on soit superstitieux, mais ça porte malheur….autant mettre toutes les chances de notre côté. Nous avons donc pris notre assistance à témoin et avons lacéré et éjecté du bord feu-ma chemise de nuit. Un peu d’humour ne fait pas de mal dans ce moment tout de même hyper émouvant pour nous 2……
Ti’Amaraa a aussi hérité d’un parrain de choc et d’une marraine de cœur qui ont accepté la mission de le suivre et de venir régulièrement aux escales s’assurer de sa bonne santé. Premières retrouvailles : Rabat !!! Il lui tarde déjà, il nous l’a dit.
Une fois les visites du bord terminées, nous avons fêté tous ensemble comme il se doit le début de cette vie 2.0 …. jusqu’au lever du jour suivant.
Ti’Amaraa a été gâté pour l’occasion et son équipage aussi : des conserves “sud-ouest” à déguster loin, des breuvages avec ou sans malt, avec ou sans raisin, avec ou sans poire, des magnifiques accessoires de bord brodés à l’effigie de Tiki (l’emblème du bord), un splendide Paddle gonflable Redpaddle….et j’en passe…
Ah si j’oubliais : un couteau chien !!! (Sophie on te doit une pièce de monnaie pour ne pas couper le fil qui nous relie)
Encore une fois un ENORME MERCI à tous !!
Que ce fut bon de rire, de partager, de chanter, de se lâcher avec vous tous !
Que ce fut difficile de vous voir partir au petit matin.
C’est le jeu ma pov’ Lucette …
Aujourd’hui Ti’Amaraa a quitté ses habits de gala. Le maquillage et les paillettes sont rangés. L’envie d’aller voir ce qui se cache derrière l’horizon a pris le dessus sur la mélancolie.
Le Livre de bord a vu sa préface recouverte de messages tendres, touchants et motivants de nos hôtes. Nous allons renseigner la suite … sans oublier ceux que l’on aime.
Aristote a dit : “Un ami qui n’est plus ton ami, ne l’a jamais été”.
Nos familles, amis et collègues en sont la démonstration.
Ne changez rien et prenez soin de vous. MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire