16 septembre 2014

Ras le pot !!! by Léon

Salut les amis humains, herbacés, resineux et autres,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui prennent de mes nouvelles régulièrement.  Je vous rassure. Je vais beaucoup mieux.


Je me suis fait un p'tit stress les premiers temps traduits par une pelade aiguë de mon ramage.  Il faut dire qu'il a fallu que je m'adapte à des changements réguliers d'humidité et de luminosité. Déjà ça j'aime pas. Mais je vous parle pas des navigations. Je suis né "Arbre" moi pas "Algue". Enfin sur ce point aussi j'ai nettement progressé.

Pour m'encourager dans ma guérison, le parrain et la marraine de Ti'Amaraa m'ont confié la gourmette du baptême du babyboat...Cool... La classe, non?
Vivement la communion, j'aurais peut être droit de garder aussi la montre...


Aujourd'hui,  j'ai piqué les moyens de communication moderne du bord pour lancer un cri d'alerte. Je suis inquiet. Mes colocs semblent s' intéresser de plus en à une nouvelle plante découverte lors de l'escale canarienne : l'Aloé Véra.
Aloé Véra Barbadendis Miller de Fuerteventura
En crème,  en lait de toilette,  en boisson, en lessive....elle gangrène les placards du bord. Au secours!


Ils m'ont expliqué que cette plante géniale (qui n'est pas un cactus mais une liliacée du désert...déjà rien que le nom elle m'énerve! ) est connue depuis l'antiquité pour ses pouvoirs curatifs et préventifs.  C'est pas faux... Je vois bien l'effet bénéfique sur l'écorce des humains rougie par le soleil...
Ok dans les feuilles se trouvent plus de 200 agents actifs : 13 vitamines,  16 enzymes,  21 aminoacides (anti - inflammatoires), lupéol (calmant).... Comment elle se la pète celle - là !


Il faut bien reconnaître qu'elle est bluffante la vieille : soulagement arthrose, diabète,  hypertension, brûlures,  allergies, douleurs musculaires, régénération des tissus, soin des cheveux...

Mais bon, la plante du bord, c'est moi!!! En bon Ficus Ginseng j'ai aussi des vertues cachées. Je suis un dépollueur d'ambiance. Et ouais... J'agis sur l'ammoniac des detergents, meubles en agglomérés ainsi que colles et peinture. Je ne vous cache qu'avec les kilos de colle, gelcoat et autre epoxy embarqués j'ai un boulot monstre!

Vous comprenez maintenant mon coup de gueule. Des mois que je bosse à purifier l'air et les voilà qu'ils me font des infidélités avec la première venue...pffff

Enfin, ils ont compris ma grogne et pour se faire pardonner ils m'ont offert 3 nouvelles copines : Pik, Piq et Pic


Des cactus pas des lilia... ché plus quoi.
Des bonnes plan-plantes ayant pour seule vertue : Qui s' y frotte s' y pikcq... Je sens qu'on va s' entendre...

Allez, à la prochaine

Léon on board

Aucun commentaire: