11 septembre 2014

Devoirs de vacances

Et voilà, c'est la rentrée !
Enfin pas pour Ti’Amaraa qui attend sagement son heure aux Canaries. Mais il est tout de même temps de faire un bilan des cahiers de vacances...
 

Nos "vacances" d'août furent actives.

D'abord,  nous avons accueilli la famille à bord et sommes partis à la découverte de Las Palmas et Gran Canaria ensemble. De belles tranches de rigolades ...

Mais ce ne fut pas que des vacances en mode touristes. ..loin de là...

Une "to do" list en plus de 30 points avait été établie au gré des 1 600 premiers miles et aussi suite aux échanges avec les autres équipages.  On vous rassure on va pas tout vous détailler.
On a retenu 2 aménagements qui nous semblent intéressants à prévoir sur un bateau de voyage. 

Les rideaux de l'entrée et de la cuisine :
Nous n'avions pas sélectionné l'option Lagoon avec les rideaux assortis au carré.  Un peu chère. ..et surtout nous avions une autre idée : les faire en moustiquaires. 
Tout a été acheté en France : crochets,  ruflette, métrage de moustiquaire. L'avantage est que le 39 est livré avec les tringles en place (porte entrée et cuisine). Y avait plus qu'à. Notre fidèle Singer a repris du service.
 
 
Et voilà le travail. .. Notre petit doigt nous dit qu'on va les apprécier aux escales prochaines.
 

 
Petite astuce : un crin de pêche et quelques plomb dans l'ourlet pour éviter que les rideaux virevoltent. (à défaut de prises jusqu'à présent, au moins on aura aussi sorti le matos pêche..)
 
 
Vidéo surveillance du cockpit :
 
Sur l'idée de Pat, heureux propriétaire d'un Lagoon 450 équipé de ce type de joujou, nous avons décidé de nous lancer dans les travaux.
Installer une caméra n'est pas des plus compliqués nous direz vous. Oui mais, sur un bateau rien n'est jamais simple.  Il faut trouver les cheminements discrets pour les câbles, connecter les alimentations, trouver les accessoires en 12  volts...
 
 
Même une araignée n'y retrouverait pas ses petits
 
Et puis, l'idée est que la cam' soit connectée à la télé de la chambre propriétaire, histoire de pouvoir contrôler tout bruit suspect la nuit au mouillage par exemple.  Ah oui, mais on n'a pas de télé dans notre cabine...et on n'a pas vraiment la place sans que, au mieux ça gêne , et au pire ce soit franchement moche. ..
 
C'était sans compter sur la créativité du Cap' : 2 rails de tiroir, un tasseau en bois, de la peinture blanche, un interrupteur... tout ceci ayant été trouvé dans le Leroy Merlin local.
Et un support rétractable créé sur mesure pour une petite télé de 12V (elle aussi trouvée à Las Palmas pour moins de 100€) !
 
Nous voilà donc équipés d'une vidéo surveillance même pour les heures de sieste...et la possibilité de se regarder films et photos au lit...comme à la maison.
 
Notre troisième œil ... infrarouge en plus ...

ON ...

OFF ...
Les instigateurs de cette idée nous ont dit aussi que c'etait redoutable pour surveiller l'avancée de la préparation du p'tit dej...et se lever pile pour mettre les pieds sous la table. ...2ème effet KissCool...
 
On vous fait grâce des autres travaux : prise 220V dans la salle de bain et dans le coffre du cockpit, nouvelles étagères de rangement, installation d'un baromètre électronique, fabrication d'un sac de rangement des bouts du code zéro...
 
Journée "électricité" type
 
Entre les avancées sur nos projets professionnels (premières demandes de tarifs pour les cabines d'hôtes  aux Antilles, un brevet est aussi en préparation dans un autre domaine. ..on vous reparlera de tout ça plus tard), les bons moments avec famille et amis et nos devoirs de "vacances" le mois d'août a filé. Allez, on continue notre phase "terrestre" ... avant le prochain lâcher d'amarres vers le Cap Vert. 
 
Sea you,
 

2 commentaires:

Richard eden a dit…

Un grand merci pour toutes ces idées, et bravo pour le boulot.
A l'occasion, pouvez-vous nous détailler la liste des options de Ti'amaraa. Celles que vous êtes satisfaits et celles que vous regrettez?
Eden family

Bernard et Sandra sur Ti Amaraa a dit…

Avec plaisir ;-)
Vous trouverez la liste des options de Ti'Amaraa sur le site www.tiamaraa.fr dans la rubrique "Le bateau".

Quant à vous dire si l'on est satisfaits de nos choix, la réponse est OUI !!! Nous n'avons aucun regret. Nous avons vraiment tout utilisé dans cette première partie de navigation.

On fera un bilan objectif sur ce blog après que le compteur de miles est "gonflé".

Merci encore pour votre suivi
Au plaisir,