Depuis que Ti'Amaraa a quitté La Rochelle, il a rencontré des compagnons de navigation de tous horizons, de toutes nationalités et de toutes histoires. Une, deux ou trois coques peu importent, ce n'est pas le bateau qui fait que l'histoire est belle.
L'escale à Gran Canaria nous aura permis de rencontrer des équipages extras.
Nous n'oublierons pas tous les bons moments passés avec Milena & Patrick. Leur LAGOON 450 MilPat est superbe. Rdv est pris pour Tenerife....
Nous aimons les échanges d'informations entre capitaines : les escales, les nav, les équipements.... et les recettes. ;-)
Un bon exemple :
Sur les conseils de Patrick fort de ses navigations à bord de son 450, nous avons vérifié le connecteur basse tension du compteur de chaîne. Il est en effet situé sous le guindeau et n'est pas en connexion étanche. Résultat : l'accumulation de sel conduit inexorablement à une panne au plus mauvais moment bien sûr! Armé de sa WD40, le Cap a fait la maintenance préventive. Merci Pat. La ligne a été rajoutée dans la "to do list on board"
Disque inférieur du guindeau à lubrifier aussi |
La fameuse connexion à vérifier périodiquement |
vue sous le guindeau |
Chaque rencontre est riche. La dernière en date 2 bateaux allemands Pia & Jasina , 2 couples Dorothée & Peter, Regina & Matthias .... et encore de belles tranches de rigolades franco-germano-anglaise.
Les tuyaux techniques sont échangés aussi : SAS planet, le hotspot Wifi...
Les tuyaux techniques sont échangés aussi : SAS planet, le hotspot Wifi...
Quelle mine d'informations ces rencontres !
L'adresse des blogs, les mails sont enregistrés dans nos tablettes. On espère que nos routes se recroiseront...
Petite surprise ce matin : un article sur Ti'Amaraa dans la langue de Goethe....
Petite surprise ce matin : un article sur Ti'Amaraa dans la langue de Goethe....
5 commentaires:
J'aime beaucoup suivre vos aventures en bateau, je rêve de pouvoir faire ça un jour :) Heureusement que votre problème a été vite arrangé :)
Merci Marion pour ce message sympa.Il faut croire en ses rêves ;-) Amitiés nautiques.
Continuez à nous faire rêver...
Eden family
Richard
Merci de nous suivre. ..Sea you,
Double uppercut reçu en plein ♡. Merci à vous deux pour ce superbe message. Que vous répondre ... Vous avez trouvé le mot juste : Partage. C'est en rencontrant des beaux équipages comme le vôtre que l'on se dit que ce choix de vie, certainement un peu fou, vaut le coup d'être vécu et d'être raconté ici. On se retrouve très vite pour faire galoper nos montures vers le Sud. Bises
Enregistrer un commentaire