23 août 2014

J’ai 40 ans

Et oui, c’est aujourd’hui : 23 Août 1974…23 Août 2014. 
Je suis de celle pour qui les anniversaires étaient synonymes de fin de vacances, fin de l’été.

Enfant, je les fêtais souvent entourés de mes cousins et cousines dans la montagne ariégeoise. C’était alors le moment de leur dire aurevoir pour revenir vers notre appartement parisien. Fini le soleil, finis les ploufs dans les lacs ou dans la piscine. Souvent on m’offrait des fringues d’hiver pour la rentrée dans le Noooord !!! cool !!!


Adulte, je passerais souvent cette journée au boulot…pfff… et toujours avec cette météo bien déprimante de fin août à Toulouse entre orages et coups de frais.

Et me voilà aujourd’hui pour mon 40ème (480ème mois, comme dirait ma copine) à l’arrière de mon bateau dans une escale ensoleillée et en route vers une nouvelle vie de l’autre côté de l’horizon. Ti'Amaraa s'est pour l'occasion mis en tenue "Caraïbes" toutes toiles de soleil dehors.


Les vrais amis sont toujours là, bien qu’un océan nous sépare.
Les faux amis sont loin (ils se reconnaîtront car je sais qu’ils lisent le blog…).
Quant à la famille, elle ne lâche rien. Je reconnais que notre projet n’est peut être pas des plus simples pour eux mais ils ont su comprendre que notre vie devaient passer par ce voyage. Ce n’est pas évident d’avoir des parents, une fille, un fils éloignés mais ils assurent grave !!!
Merci de nous laisser aller au bout de notre histoire.

Merci aussi pour tous vos messages, appels et cadeaux (livrés, cachés à bord…). Tous ceux que j’aime sont restés présents depuis ces derniers mois charnières et sont avec moi aujourd’hui.

Ni mélancolie, ni amertume ne sont au programme. Je n’ai pas peur de vieillir et surtout pas auprès de l’homme que j’aime et avec qui je vis une vie merveilleuse depuis de nombreuses années. Je sais qu’ensemble on est capable de beaucoup de choses.
En 2012, un mauvais sort jeté a failli compromettre beaucoup de choses : santé, boulot, amitié. Il nous en faut plus pour nous abattre. Nous reconstruisons doucement une vie autour de nos valeurs principales : l’honnêteté, la sincérité et la volonté. En mer, comme en montagne d’ailleurs, on ne triche pas avec les éléments. On ne triche pas avec les gens.

J’aime ma vie. Mon chemin, c’est ma liberté …notre Ti’Amaraa.



J‘ai souvent cité cette phrase de Paul-Emile Victor : « On ne regrette que ce que l’on ne tente pas »
Vivez !!! et RDV pour le 960ème mois…

Une fois n’est pas coutume je vais finir en musique avec ce titre que la lecture aléatoire de mon Player m’a fait découvrir par une nuit de navigation à la barre de Ti’Amaraa sous un beau ciel étoilé… : https://www.youtube.com/watch?v=sCpm50JlJu0


4 commentaires:

Unknown a dit…

Un très joyeux anniversaire et profitez bien de tous les bons moments de la vie.
Eden family
Richard

Bernard et Sandra sur Ti Amaraa a dit…

Merci beaucoup. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le 39 et sur le voyage. Bonne nav avec Eden. Au plaisir,

Unknown a dit…

Pas de soucis, je me permettrai de vous poser pleins de questions....
A bientôt
Richard

Bernard et Sandra sur Ti Amaraa a dit…

Ce sera avec plaisir,
Sea you...