20 juin 2014

Et c’est reparti !!!

Après plusieurs jours de repos à son emplacement, Ti’Amaraa se prépare à partir galoper vers les îles Canaries. Son convoyage vers le sud et les Antilles avance…

L’équipage s’active entre formalités de départ auprès de la police locale et des douanes, dernières emplettes de produits frais, préparation de repas à l’avance, lessives, nettoyages et rangements divers.

avec la bonne menthe fraiche, les olives extras !!!

allez, on plie, on range

et on astique ...

et on astique encore

autre avantage du mât reculé : pour sécher les draps ;-)

Ce soir c’est apéro sur Ti’Théo, bateau copain que nous devrions retrouver prochainement à Gran Canaria, et dernier câlin à Kadoo, le compagnon à quatre pattes du bord.


Message personnel à Etna, la mascotte de Ti’Amaraa : " Nous t’avons trouvé un amoureux charmant, sociable et qui a le pied marin…ce qui ne gâche rien."

L’escale dans cette marina a été appréciée par tous. Déjà, point de vue financier, et ce n’est pas négligeable, 16€ la nuit (avec la réduction de 20% pour les membres de STW) et un coût de la vie très faible. Record battu : la plus belle place que nous ayons eue, le meilleur service associé et la moins chère.

Rabat a une très bonne couverture 3G, et est aussi très bien desservie en vols low costs vers la France. Cela nous aura permis de garder un lien avec nos affaires en cours en Métropole.

Seul Léon semble avoir eu un peu chaud ici. Il s’est délesté de quelques feuilles…A moins que ce soit l’air pur du large qui lui manque ?...

La traversée pour les Canaries devrait se faire sous de belles conditions ensoleillées d’après les prévisions météo. L’équipage a préparé les playlists pour passer dignement la fête de la musique en mer. La nuit la plus courte de l’année, c’est cool pour les quarts !!!


SEA YOU !!!

2 commentaires:

WingBookers a dit…

Bonjour, toujours aussi agréable de vous lire. Nous attendons vos articles sur le blog avec gourmandise.

Bernard et Sandra sur Ti Amaraa a dit…

merci beaucoup pour votre message sympa. cela nous motive à continuer à écrire...