15 mai 2014

Ma vie à bord by Léon

 

Chers lecteurs, je tenais tout d’abord à vous remercier pour tous vos messages depuis que mes colocs ont révélé ma présence (bien que discrète !) à bord. Je vous rassure tout va bien, je me suis habitué à ma nouvelle “maison”. Mes petites habitudes sont respectées : arrosage hebdomadaire, engrais trimestriel... Je ne me plains pas. Je ne sais pas trop vers quelles latitudes je pars mais je n’ai pas peur.
Il y a quelques jours en retour de leur ballade nocturne, le Cap’ et la Cap’ m’ont ramené des copines…Cool !!! Depuis, on ne se quitte plus.

P1090744

Après une période d’incertitude en voyant mon équipage courir partout, crouler sous les cartons, dormir peu, gérer les techniciens SAV…, je suis à présent plus serein. Ils ont retrouvé le sourire. Yes !!! Le soir, on écoute la musique un peu fort. Les Bose font vibrer mon feuillage, j’adooooore !!!

Tiki, mon fidèle compagnon qui vit sous mon ramage depuis de nombreuses années, a lieu aussi eu son moment de trouble quand nos colocs ont décidé d’installer une alarme sans fil.
Merd**** biiip…c’est son boulot de protéger !!! Il quitte pas la porte des yeux de nuit comme de jour. Non mais, des fois je vous jure c’est pas facile. Ceci dit, c’est pas mal du tout leur système d’alarme 12 Volts sans fil, vite installée / vite protégés. Dans certaines contrées, ça nous rassurera aussi à nous 2.

Le revers à cette stabilité retrouvée et à l’alarme installée, c’est qu’ils quittent de plus en plus souvent le bord : en annexe, à pied, à vélo…

   P1090776    P1090774

A chaque fois, ils nous ramènent plein de trucs à bord : des pièces pour Ti’Amaraa, des photos, des histoires à raconter, des nouvelles rencontres…


Tiens l’autre jour, ils nous ont fait bien rire. Ils ont décidé de faire une avitaillement plus “costaud”. Fini les petits aller/retours de la Cap’ en mini-vélo sacoches et sac à dos : Opération Convoi Exceptionnel.
Mon Cap’ a cogité un système de “remorque” à son mini-vélo avec un Caddie…si, si…la preuve en image. Ils se sont bien marrés, les passants aussi !!! Mais bon, ils sont quand même revenus avec plus de 40 kg de stock !!!

P1090751      P1090756

P1090761     P1090764

Le week-end dernier, nous sommes sortis tous ensemble avec Ti’Amaraa. c’était trop bien !!! En plus, il y avait Loïc, le fiston du bord. J’avais un peu d’appréhension car je savais que les conditions de nav’ au près avec une mer de travers qui nous attendaient ne sont pas celles préférées par ma coloc. Elle n’a rien dit, mais j’ai bien vu qu’elle se méfiait les premiers miles par peur que son vieux démon “Mister Maldemer” ne ressurgisse. Mais ça, c’était avant… quand on était sur monocoque. Quelle ne fut pas ma surprise en pleine nav’ par 23 noeuds de vent à 40°, quand je l’ai vu prendre des photos, filmer, préparer le déjeuner et manger !!! J’en croyais pas mes bourgeons !!!
Et les voilà, tranquilou installés dedans pour manger à plat en approchant de Fort Boyard. Le top. On s’est régalés, surtout au retour par vent arrière 15/20 nds sous Code Zéro (qu’ils ont fait faire sur mesure chez TAROT au lieu de celui de série LAGOON qui n’a pas de bande anti-UV…merci Jean-Pierre pour le conseil…et en plus, il est beau !)

     IMG_1626    IMG_1620

      IMG_1630          IMG_1638

Quand on est revenus au port, nous avions une place format “mouchoir de poche”, c’était sans compter sur la gestion des manouvres par mon Cap’… Nickel !!!

  P1000191     P1000198
Arrivés à bon port, nous avons en plus eu la visite surprise d’amis toulousains, les bras chargés de cadeaux. Mes colocs ont été très touchés par leur venue. Quand je vous dis, qu’on ne s’ennuye pas à bord.

Enfin, voilà tout ça pour vous dire que je suis très heureux depuis que j’ai changé de maison. En plus, je sais qu’un “petit frère” m’a remplacé sur mon observatoire au bord de la fenêtre. Cédric, prends soin de lui et donnes moi des news.

Bon, là je dois vous laisser. Il faut que je me prépare pour ma prochaine escale au Portouuugall. Dites, y a quoi comme plantes là-bas ?

Aucun commentaire: