15 septembre 2018

Tattoo or not tattoo

Aaaaah la Polynésie, la culture ma'ohi et ses tatouages.
Déjà en 2006, dès notre premier contact, il est apparu comme une évidence au futur Cap'tain de garder une marque de cette culture si attachante.
Mais un tatouage, surtout ici, c'est avant tout une histoire, un langage. À l'époque, nous avions expliqué au tatoueur à Moorea un projet un peu fou de revenir un jour par la mer avec notre bateau. Quelle drôle d'idée... ⛵
Quelques jours plus tard, il  proposait deux dessins dont celui qui est par la suite devenu plus qu'un tattoo, notre avatar, nos armoiries.
Douze ans plus tard, il n'a pas bougé et est aux premières loges de toutes nos navigations jusqu'ici. Le Tiki jouant son rôle de protecteur face au vent et aux vagues dans un voyage rond autour du globe.



Oui mais voilà... La Cap' bien que déjà tatouée par le passé rêve à son tour de traduire en volutes et courbes sa vision de cette belle aventure en amoureux.
Un petit tour au 1er festival international de Tattoo Tatau i Moorea aura fini de nous convaincre sur le dessin et surtout le choix de l'artiste.


Pas d'hésitation sur la technique, non plus. Les présentations des cultures originelles à l'os sont impressionnantes... Too much pour la Cap' 😂



80 artistes du monde entier (Japon, Philippines, Australie, Polynésie....) dans le cadre féerique de la Baie de Cook.




Un village construit et décoré pour l'occasion tout de bois et de matériaux naturels locaux





Des œuvres incroyables




De tous horizons




Un festival passionnant où les enfants des écoles ont pu apprendre et voir un bout de l'histoire et de l'entité culturelle du pays. En particulier avec l'un des artistes qui réalisa les tattoos pour le dessin animé de Disney Vaiana/Moana.

C'est vendu!!!
L'encre va couler.

Photo non contractuelle 😉

Soyez rassurés (enfin surtout Maman 😂) ce sera beaucoup plus soft que ce charmant tané.




Aucun commentaire: