8 août 2018

Un week-end à un million

Même en Francs Pacifique la somme est rondelette. 1 million de xpf équivaut à 10 000€ tout de même !
C'est ce qu'il vous faudrait débourser pour passer 3 nuits dans l'un des hôtels mythiques de Bora Bora : Le Saint Régis.



Ouf... Pas besoin d'envisager la vente de sa rate pour payer la note, lorsque l'on débarque à Bora Bora avec sa maison flottante.👍
Même vue, même lagon cristallin, même nuit étoilée que nos voisins perchés sur pilotis en bordure de leur motu privatisé. 
Enfin non, ils faut bien reconnaître qu'ils ont un bonus plus : la vue sur Ti'Amaraa ⛵
Se rendent ils compte du privilège ? 😂😂😂 


Les maisonnettes sur notre bâbord. 
L'île de Bora Bora sur notre tribord. 
Nous regardons les lumières du Resort scintiller installés dans notre cockpit. L'eau est si belle que l'on est comme en lévitation. Ce soir là, éclairé par nos spots sous marins, il n'y a plus que le fond de sable et nous. Exit les trois petits mètres d'eau sous notre ligne de flottaison.
Dans cet espace réinventé, raies, requins et poissons curieux viennent s'adonner aux ondulations du soir. Magique !


Déjà lors de la navigation d'approche, nous avons eu cette douce impression de glisser sur un tapis volant tissé de turquoises et brodé d'or au gré du jeu du soleil et des nuages. Même si la tentation à la contemplation est grande, la vigilance doit rester de mise pour l'équipage. Nous voguons dans moins de 3 mètres d'eau cernés par les têtes de corail. Nous verrons au minimum 2,30 m. Vive le cata !!


Les monts vertigineux de la majestueuse Bora changent de silhouette au fur et à mesure de notre tour de lagon. Naviguer dans une carte postale a un sacré charme. 
Bien sûr, nous préférons les motus déserts à ceux colonisés par les structures étoilées. Mais Bora ne serait pas Bora sans eux. 
Nous ne passerions pas des semaines dans ces mouillages piégés entre les hôtels, le va et vient des navettes maritimes, le bruit des avions et des hélicos. Mais l'escale vaut tout de même le détour. 
D'autant que l'on peut accéder à des motus plus préservés aux mouillages enchanteurs.



Au delà des hôtels luxueux du lagon, l'île elle-même est totalement préservée. La randonnée jusqu'au point culminant de l'île, le mont Otemanu (727m) offre pour les plus sportifs un point de vue époustouflant sur Bora et son lagon azur. 
Bravo à nos guests pour le challenge physique et les belles photos 👍






À la capitale Vaitape, on s'attendait à trouver des boutiques de luxe, des restaurants huppés, des pubs aussi branchés que sonorisés. 
Oubliez les standards d'Ibiza ou de St Barth. La ville principale paisible s'étend le long de la côte entre un Super U, des épiceries chinoises et quelques boutiques de souvenirs. 
Le seul luxe que l'on trouve à Bora, comme partout en Polynésie, se sont les perles. 
Mesdames vous ne reviendrez pas avec un nouveau sac LXVI... En revanche, difficile de ne pas craquer pour la créativité locale autour de ces perles aux coloris variés.
L'offre couvre tous les budgets. 
Une fois de plus, bien loin des à priori, il est possible de se faire plaisir pour bien moins cher qu'une nuit sur pilotis.



Euhh Capitaine.... Ce serait ti pas l'anniversaire de ta coéquipière bientôt ? 😜


Allez OK. Je sors....me baigner avec mes nouveaux amis. 







Aucun commentaire: