La panne est inévitable, inscrit dans les circonvolutions du cerveau de nos bateaux de voyage.
Nous sommes plutôt bien lotis depuis plus de trois ans que nous naviguons avec Ti'Amaraa. Nous ne connaissions pas le charme des escales forcées pour raisons techniques.
Rassurez vous, la nature est bien faite. La vie de voyage est une succession d'aventures. Nous apprenons tous les jours. C'est ainsi que vendredi dernier, nous avons eu un soucis de traduction avec le Zeus panaméen.
- Hey mec. Quand on disait qu'on allait se plaire ici, on s'est pas compris... On demandait pas forcément le coup de foudre.
Et pourtant, nous y voilà. Après un week-end à refuser d'y croire et à osciller entre espoir et décollage pour Dingoland, force est de constater que Ti'Amaraa a pris un coup de chaud.
Que faire ?
Rentrer dans une spirale du '' C'est pas d'bol'', "C' est pas not'année".
Pas notre genre de nous apitoyer sur notre sort. Le voyage doit et va reprendre.
Alors. ACTION !!!
Les diagnostics
Les paperasseries
Les visites d'experts
Nous sommes entrés de plein pied dans une danse que nous espérons assez courte tout de même.
C'est parti. On se relève les manches et on avance assistés par notre concessionnaire Chemins d'Océans, les équipes Raymarine France et Panama et notre assureur. Tous ont répondu présents depuis les premiers jours. Que c'est réconfortant de se sentir épauler !
Encore une fois, la vie nous offre de belles rencontres sous le signe de la solidarité entre voyageurs des mers. Merci Pierrick pour tes compétences, ta disponibilité et ton diagnostic sans faille.
Toujours avec notre politique de la bouteille à moitié pleine, la bonne nouvelle, c'est qu'on va pouvoir debriefer sur ce sujet des orages et des bateaux de voyage.
Merci à tous pour vos messages de soutien.
Bougez pas. On revient.
Viiiiiite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire