16 février 2017

Léon s'envoie en l'air


Si je me suis envoyé en l'air, cela n'a rien à voir avec les jolies valentines que mes colocs ont ramené à bord en ce jour de l'amour.



Je vous rassure, je ne suis pas tombé à nouveau. Ma cascade en eaux colombiennes a laissé suffisamment de stigmates sur ma silhouette feuillue qu'à présent je m'accroche.
Vous avez été nombreux aussi à demander de mes nouvelles et à vous inquiéter de mon sort quant à la visite fort peu amicale que nous avons eu en eaux honduranes.
Non, il ne m'ont pas pris!!!
Je suis fidèle au poste. C'est pas une bande d'abrutis qui va s'attaquer à Ficus Ginseng de près de 25 balais, non mais!!!

Non, non...C'est pour de vrai.
On l'avait déjà fait à Trinidad il y a presque 2 ans. J'avais adoré. Ce coup ci,  ce n'est pas que pour s'occuper de Ti'Amaraa.  Mon équipage m'abandonne encore une fois pour pallier à leurs responsabilités.  Vous, qui allez les voir en France très bientôt, ayez une petite pensée pour moi.
D'habitude ils nous laisse à flot, en plus ici c'est de l'eau douce, ça aurait été cool. On s'était fait des copains à la marina Manglar. J'avais même trouvé un pote bonsaï navigateur sur TAO. Mais bon, pas cette fois, ils seront plus tranquilles de nous savoir ''ranger'' sur cette grande aire de vacances pour navires valeureux qu'est le chantier RAM sur le Rio Dulce.

Un Capitaine,  un Catamaran 💜

Nous voilà donc au petit matin en approche de la darse.


L'équipage est serein bien que concentré. Faut dire que Ti'Amaraa affiche 6.80 mètres de large soit environ de 20.6 pieds et la darse 22.5 pieds.... Je suis pas spécialiste en pieds mais ça fait pas beaucoup d'orteils de chaques côtes, non? Dites, ça existe les chausse-pieds pour bateau?
Le Cap'tain a été clair:
'' Mathématiquement, ça passe''
C'est pas faux. Bon les défenses à vous de jouer,si vous passez justement.
Donc, on a testé pour vous. Côté Lagoon, le 39 est le max qu'ils peuvent passer...Et on oublie les défenses.  On ne sait pas trop comment ils ont mesuré leur darse mais nous avions à peine la place d'un bout écrasé en mode ''pare bat''.
Sueurs froides assurées!!!









Ils ont même dû détacher et couler une sangle d'un côté pour laisser la place... Une sacrée équipe de pro.
Tout en douceur dans un grand calme, ils ont calé notre Ti'Amaraa et nous ont tous envoyés en l'air.
Chapeau les gars!!!
Merci les amis pour le coup de main aussi.




Il y avait bien un autre chantier mais c'est un chariot et la nacelle est trop étroite pour eux... Le Cap'tain avait raison ça passe. La Cap'taine avait tord de se ronger les ongles depuis des jours.
Le grutage à Trinidad avait été une aventure. Rebelote ici. Mes colocs sont ''rincés".
Ils vont pouvoir le prendre leur vol, sereins en nous laissant en sécurité.

Ti'Amaraa, les Picqk et moi allons donc rester quelques semaines ici avant de reprendre le cours de notre vie tous ensemble en eau salée. En devoirs de vacances guathemalthèques, j'ai pour mission de vous faire passer les articles ''pratique'' sur la Colombie et le Rio Dulce. Formalités,  accès,  argent... J'ai un boulooo!!!
Allez, à très bientôt
Amitiés sèches et chlorophyllées,
Léon

5 commentaires:

Armand Jacobs a dit…

Bonjour
Heureux que vous vous remettez de vos émotions
Nous rentrons d une balade en bus dans toute la Colombie
Nous serions très heureux d avoir votre avis sur les formalités en Colombie
Tous le monde se plaint du flou artistique de ces formalites
Merci
Amicalement
Armand et Jacqueline

Bernard et Sandra sur Ti Amaraa a dit…

Bonjour,

Nous préparons un débrief de ce que nous avons vécu en fonction des escales réalisées.
Bonne escale colombienne,
À bientôt,

Valerie Kirsch a dit…

Coucou Léon,
Juste pour te dire que tout va bien pour tes parents en France! Nous avons eu le privilège de passer une journée avec eux dans le sud et c'était top de les revoir:)))
Nous avons fait le pleins de conseils, d'astuces...Grace à eux nous avons encore espoir de te revoir un jour sur l'eau et avec notre cata;)))) Donc prends bien soin de toi et à bientôt.
Et vous les copains merci encore de votre amitié, continuez encore très loin et toujours avec cette envie furieuse de découvrir le monde..Bravo!
Ne changez rien on vous aime comme ça.
Val et Chris

Bernard et Sandra sur Ti Amaraa a dit…

Merci Tatie Val' et Tonton Chris pour votre message. Les journées sont longues seul à bord de Ti'Amaraa. Il me tarde de revoir mes colocs. Moi aussi j'ai hâte de vous recroiser et de faire la connaissance de mon p'tit frère feuillu.
À très bientôt
Léon

Bernard et Sandra sur Ti Amaraa a dit…

Sur les chemins du bonheur on se recroisera. On a se retrouver c'est écrit... sur le grand livre de l'amitié.
Merci à vous deux d'avoir fait le chemin jusqu'à nous. Encore un bon moment.
On recommence très vite
Bises à vous deux