12 février 2015

Il était une fois un resto belge, une fois

Nous n'avons pas pris un vol retour pour revoir le petit oiseau du "Mankenpisse", nous avons juste fait escale à Batali Beach en Dominique 15°27.10 N   61°26.90 W.

Connaissez vous Roger & Marcella ?
Un couple de belge recouvertit dans la langouste...mais frites, une fois!!!
On parle du mode de cuisson avec une sauce à l'ail à décoller les plombages et aussi de l'accompagnement ici le riz ne passera pas la frite à gagner !!!! Et c'est bon !!!!
Roger fait le tour des tables accompagné d'une bouteille de bacardi citron histoire d'entretenir les bonnes relations avec ses hôtes et son taux de gamma GT...voire GTiiii parceque point de vue injection la machine est sportive.
Tout à son bonheur de déverser des semi-remorques de langoustes sur nos tables, il prend plaisir à converser dans toutes les langues pendant que ses convives tentent une réponse élégante entre deux suçages de pattes de crustacés en mode crocmagnons.
Nous n'avons jamais eu autant de langoustes en un seul repas !!!
Un vrai régal !!!
Avec un clin d'oeil complice il nous confiera que "C'est de la bonne,  c'est de la brésilienne".
Et croquette de patate sur tas de frites (oui il y en avait aussi), l'escale nautique est top. Une baie assez bien abritée, une plage déserte,  des iguanes,  des oiseaux par centaines.
Une seule bouée...ça tombe bien on était seuls au mouillage parce que bien sûr personne s' arrête ici : "La Dominique ça craint !"...Comme St Vincent d'ailleurs ;-)
Navigateurs voileux, inquiets et pressés, continuez à passer bien au large.
Par contre si vous êtes des aventuriers de la frite, des inconditionnels de la langouste à l'ail...ou tout simplement du bon plan 3B "bonne escale, bonne bouffe, bon rapport qualité/prix", arretez vous par ici.
Tiens d'ailleurs, faudrait peut être que l'on créé cette rubrique 3B sur tiamaraa.fr....Ça vous dit ?

Aucun commentaire: