18 octobre 2015

Fin d'une belle parenthèse

La période cyclonique devait être une parenthèse sédentaire en attendant le retour de la belle saison et les navs dans l'arc antillais.

Ces 4 derniers mois auront été synonymes de réveils aux chants des perroquets ou aux cris des singes, de balades au milieu d'une nature multicolore, de rencontres avec des insulaires loins d'être blasés par l'afflux touristique ...


Nous avons déjà beaucoup écrit sur T&T (Trinidad & Tobago).
La richesse naturelle et humaine  de ces îles jumelles mais différentes est à la hauteur de la quiétude des mouillages.

Englishman's bay ... au Top 5 des plages de la Caraïbe

Nous avons retrouvé sous le vent de Tobago des eaux limpides affleurant de splendides baies sauvages et désertes de sable blanc surplombées par une Rainforest primaire époustouflante. 

Englishman's bay ... au Top 30 des plages au Monde

Nous avons pu nous adonné à nouveau à notre activité préférée : snorkelling / plongée. Sous l'eau, c'est aussi un arc en ciel. Les anges français et empereurs géants et majestueux rivalisent de camaïeux avec les poissons perroquets et autres poissons tropicaux tout aussi flamboyants. Nos âmes de plongeurs ont pris le dessus sur nos instincts de chasseurs. Frigos même faible en protéines,  impossible pour nous de flècher ses beautés naturelles.
Tortues, frégates, raies, pélicans se baladent autour de Ti'Amaraa.
Un festival sur l'eau, sous l'eau et à terre!

À Tobago, la plupart des bateaux de voyage restent sur Charlotteville ou Store Bay, les autres mouillages sont quasi déserts. On adoooore !

Charlotteville... pas si mal tout de même ;-)

De réels moments d'éternité, ces petits matins en symbiose avec la nature.


Mais il est temps ...
La météo est au RDV cette semaine. Une jolie brise d'Est va nous pousser vers Grenade.  Il est temps de revenir dans l'arc antillais. À nous, les Tobago Cays avec les copains :))

Restera cependant à jamais dans nos coeurs une place particulière pour nos TiTi ... T&T ... ♡♡



Aucun commentaire: