14 mars 2018

Des faux airs des Canaries

En octobre 2014, nous avons vécu la frénésie des préparatifs pour la transatlantique. Un mélange d'excitation et de stress planait sur tous les mâts.
- Ai je assez approvisionné en frais ?
- contrôle du gréement chez nous et toi tu checkes quoi aujourd'hui ?
- T'as vu chez le ship y a des manilles en promo... Ça peut servir... Au cas où...
- Et sinon vous êtes prêts, vous ??



On se pose un milliard de questions avant de se lancer sur un océan pour plusieurs jours... Trop certainement.

Cette dernière quinzaine sur les quais de Linton bay marina nous avons vécu ces mêmes moments tout en les appréciant encore plus qu'aux Canaries.
Nos listes d'avito ne font plus des kilomètres de long. On a appris avec le temps à faire le tri.

Enfin on va pas mourir de faim pour autant

Notre to do list de contrôles et inspections bien que chargée a été totalement griffonnée. Notre équipage s'est aguerri au fil des 13000 nm (près de 25 000 km). Ti'Amaraa est prêt et nous aussi.

Reprise couture de la bande anti UV du génois 

Une carène et des helices débarrassées des squatteurs sous marins

Nous sommes 4 bateaux à se préparer ensemble. On se connaît tous depuis plusieurs années avec nos '' tontons'' François, Jef et Gérard. Nous partageons la même philosophie... et le même niveau d'exigence d'entretien sur nos bateaux. AquaVitae, Merak et Jonathan sont rutilants et les équipages heureux. La petite dernière vient d' ailleurs de rejoindre le bord de Jonathan. Encore une jolie histoire d'amitié sur l'eau.
L'armada va commencer par transiter par groupes sur le canal accompagnés des copains restant encore un peu de ce côté.
Tout le monde se connaît. Des Canaries, aux Antilles en passant par le Guatemala, Ti'Amaraa a croisé des équipages inoubliables. Heureux que certains fassent partie de l'aventure Canal et Pacifique.

Première équipe Jonathan et Ti'Amaraa assistés des équipages de AquaVitae, Capella, Jade et Merak

L'heure est aux derniers nettoyages et aux aurevoirs.
Cela va faire 9 mois que nous sommes à Panamá. Nous avons rencontré et apprécié beaucoup de monde par ici. Une fois de plus, nous laissons derrière nous des copains. Certains passeront le canal un peu plus tard, d'autres pas...
Sans oublier ceux qui sont déjà en piste comme nos Martiens. Merci les Mars de nous avoir permis de vivre un premier passage du Canal sur votre vaisseau dans la bonne humeur. Merci pour tous les tuyaux envoyés sur la vie au mouillage côté Pacifique.👍
Galope Mars et attend Ti'Amaraa et les tontons dans un joli lagon du Fenua.

Droit devant Capitaine Martien
Perds pas le Nord Capitaine Martienne

C'est notre vie d'apprendre à se quitter en gardant dans nos cœurs l'envie de se retrouver un jour quelque part. Qui sait ? Neptune peut-être ?

En bon gaulois, on a passé notre dernière soirée à Linton bay autour d'un '' banquet''. Faute de sanglier et d' hydromel... Ce fut du pulpo by Casa X. Un délice.



Aucun commentaire: