14 octobre 2014

Histoire de signes

Il y a deux ans presque jour pour jour nous réalisions un rêve...


Après des années de réflexion, une mauvaise fracture, des opérations chirurgicales lourdes, de longs mois de rééducation et de préparation, nous atteignions les 5 545 mètres d'altitude nous permettant de tutoyer le toit du monde : L'Everest !!!


Ce voyage a littéralement transformé, bouleversé notre vie. Cette expérience nous a permis de découvrir le fondement de l'Humain.
Nous sommes revenus admiratifs de ceux qui n'ont rien et qui vous offre tout. Mais aussi, profondément déçus par ceux qui ont tout et qui passent leur énergie à compliquer leur quotidien, et celui des autres... Tous ceux qui bien cachés derrière leurs bureaux, remplis de théorie, sont in fine bien dépourvus lorsque la situation se complique et qu'il faut faire FACE.

Forts de cette expérience et des embûches que la vie à mis sur notre route à notre retour, nous avons été contraints de prendre un nouveau cap et suivre notre deuxième rêve : partir en bateau en réorganisant notre vie. Ce n'est pas une punition, loin de là !!! Il faut croire en ses rêves. Et surtout ne jamais perdre de vue que même lorsque l'on semble être au fond de la piscine, il y a toujours la ressource au fond de chacun pour n'en retirer que le meilleur.

Nous voilà donc deux ans après cette ascension inoubliable, au bord de l'Océan Atlantique, une côte, une plage ... rien qui ne devrait nous remémorer ses moments forts...et pourtant ...
Au détour d'une "punta", nous tombons nez à nez avec un champs de cairns. Les mêmes que ceux que nous avons suivis pendant des semaines au Népal. Sauf que ceux là sont dressés fièrement face à Ouest ... face à notre horizon.




Nous avions laissé les nôtres à 5000 mètres.






Nous en refaisons un autre face aux 4 000 kilomètres qui nous attendent.


Certains n'y verront rien.
Nous aimons croire qu'il n'y a pas de hasard, il y a des rendez-vous, pas de coïncidences.
Notre vie est là et là-bas.
Nous voguons vers notre avenir avec beaucoup d'humilité face aux éléments mais avec l'amour nécessaire pour traverser les océans après avoir gravi des montagnes.
Nous n'oublierons jamais le conseil d'un guide croisé là-haut :
"Une montagne, ça se monte avec le cœur"
Ça va le faire ...


Aucun commentaire: