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7 mai 2014

Et vous vous ennuyez pas ?

 

Mais que faites vous dans cette phase de préparatifs du bateau ? Les journées ne sont pas trop longues ? …Et la télé n’est pas encore connectée ???

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Voilà, un petit échantillon des remarques que l’on peut entendre … Alors, histoire de rassurer tout le monde voici un petit aperçu des aménagements réalisés à bord.


Le lave linge :

Le Lagoon 39 n’a pas de lave linge intégré comme peuvent avoir les plus gros cata. Qu’à cela ne tienne, nous avons mis en place une solution perso. Le Cap’ ne voulant pas que la Cap’ se retrouve transformée en lavandière, nous avons trouvé THE machine. Celle qui est tout en plastique (et qui ne rouillera pas), qui est suffisamment compacte pour être rangée dans un des coffres avant (sans prendre toute la place !), qui permet de laver et essorer (!) jusqu’à 2 kg de linge, qui consomme très peu (155W et une vingtaine de litre d’eau par cycle), et en plus qui coute moins de 100€. Bref, le top pour le bord !!!

La voilà sagement rangée dans son coffre. Vous remarquerez qu’elle laisse encore de la place pour nos 2 vélos pliants, nos équipements de plongée et la cuve d’eau de 300 litres. Ses dimensions : 58x39x59,5

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Bon d’accord, mais est ce qu’elle lave ? Et ben oui ma bonne dame !!! enfin mon bon monsieur, car depuis qu’on la c’est le Cap’ qui se régale à faire les machines. Drap, Serviettes tout y est passé et c’est nickel !! Elle est pas belle la vie de femme de marin.

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Le gaz :

Là aussi, envie de se simplifier la vie. Pas envie de courir après les recharges lors des escales. Nous avons équipé Ti’Amarra de 2 bouteilles de gaz Viseo 10 kg, les fameuses bouteilles hyper légéres et surtout en composite (plus de trace de rouille sur les gelcoats blancs) !!! A première vue, ça passe dans le coffre prévu à cet effet. Enfin, en y regardant de plus près, il a vite fallu se rendre compte qu’à un malheureux centimètre près le capot ne ferme plus. Aarrrrrrhhh !!!
C’est dans ces moments là que le Cap’ est content d’avoir déménagé, rangé, et bougé des dizaines fois ses outils…Opération Disqueuse lancée, là maintenant ça rigole plus, faut taper dans le gras.
Même si ça donne un faux air de Mario Bros qui a pris 30 ans, ça valait le coup. Maintenant, on a 20 kg de gaz d’autonomie pour la plaque, le four et la plancha…On estime à 4 mois. On vous en dira plus cet été.

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Sonorisation du carré :

Ti’Amaraa nous a été livré avec le système standard à savoir un poste Pioneer et un jeu d’enceinte intérieur et extérieur Fusion. Nous avons été agréablement surpris par la qualité du son. Mais, on ne pouvait pas là non plus en rester là. Amateur de basses et de bon son, nous avions depuis des années un système Hifi BOSE associé à un ampli ONKYO, il était hors de question de s’en séparer. Nous avons donc installé ce système en doublon pour les soirées à quai ou sous groupe électrogène. Après une après-midi de galère pour planquer les fils, passer dans les contre cloisons, se bruler avec le pistolet à colle en essayant de coller les fils d’enceinte en haut d’un contre moulage tête en bas ..et j’en passe…nous avons été récompensé le soir par une soirée concert live “inda boat” de Woodkid à fond dans le carré. Je précise que les bateaux à couple n’étaient pas occupés ce soir là, sinon je crois qu’on aurait pris un PV pour tapage nocturne ( si ça existe au port )

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Air comprimé à bord :

Pour quoi faire ? Pour les maintenances et nettoyages en tout genre, un compresseur, c’est bien utile. Et on parle pas du confort pour le regonflage des pneus des vélos…
Nous étions aussi équipés d’un petit compresseur compact de 6 bars. Le Cap’ l’a installé et fixé dans la cabine moteur babord.

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Vous voilà rassurés sur les occupations du bord?…Et encore, on n’a pas tout raconté. On vous fait grâce des aménagements déco…
Un autre article, un peu plus tard en particulier sur le répétiteur “maison” à la table à carte…Là, le technicien vient d’arriver à bord pour les derniers bricolages de finition : supports de canne à pêche, roues sur annexe … Ainsi que l’électricien pour le petit défaut du dessal….Ceci dit en passant, rien à dire sur le suivi des essais en mer et les réglages d’avant départ.

A suivre…

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