C’est par une belle après-midi de ce début mai que nous sommes partis faire les essais en mer. Au programme, étalonnage du pilote automatique, mise en place et essai du code zéro, essais de la grande voile et du génois autovireur, démarrage du déssal.
Nous étions avant tout contents de faire dégourdir les coques à notre Ti’Amaraa mais aussi de quitter la place du port quelque temps. La vie à couple d’autres cata a ses limites … (on en reparlera plus tard).
Les conditions météo étaient optimales : mer belle, 5 Nds de vent et grand soleil
Le pilote auto s’est étalonné. Reste a affiner la compensation que le spécialiste trouve un peu trop haute. Le compas va être vérifié.
Le dessal produit de l’eau douce avec les moteurs en service. Un petit bémol en fonctionnement sur batteries où un message d’erreur s’affiche à l’initialisation. L’électricien va passer régler ce problème de connectique ou de section de câble dans les prochains jours.
Le code zéro a été sorti de son sac, l’emmagasineur monté et Goooo !!! Quelle belle voile !!! et quelle puissance avec un petit air !! vitesse 5 noeuds et ce malgré le chargement à bord….ça promet !!
On a même laissé sur place un Océanis 44 toutes voiles dehors. Qui dit que les catas, ça rame ? Le Capitaine était content
Nous sommes revenus à quai pleinement satisfaits de ces premier contact avec Ti’Amaraa
Il nous reste à présent à peaufiner certains aménagements et travaux mais on tient le bon bout
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.