Tic tac tic tac...
Le compte à rebours a commencé.
Le cycle avito/apéro/bricolo touche à sa fin.
La porte de l'ouest nous est ouverte et Ti'Amaraa a pris son ticket pour de nouveaux panoramas et de nouvelles cultures.
Encore une brève escale à Ste Lucie pour marier des copains et il sera temps pour nous de dire aurevoir aux belles Antilles.
18 mois inoubliables à musarder sous le vent de ces îles, à découvrir les trésors cachés, à plonger dans une mer des Caraïbes surprenante de diversité, à partager des moments de vie avec de belles personnes.
Merci à ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à nous.
Merci à ceux qui ont enrichi notre aventure de leurs présences.
Les routes se séparent, les projets différent...
Les yeux nous piquent parfois mais notre voyage nous a appris à dire ''bye bye'' car l'on sait que rien n'est définitif.
https://vimeo.com/172776448
Alors, ''Sea you ''
Qu'il y a-t-il à l'Ouest de l'Ouest ?
RépondreSupprimerEh bien comme la Terre est ronde (paraît-il) et donc probablement la Mer aussi puisqu'elle est sur la Terre, prenez garde, car à aller toujours plus loin dans l'Ouest on peut se retrouver sans s'en apercevoir à … l'Est ! Alors, allez-y doucement, faites gaffe, quoi.
Pour ceux qui hésiterais face à cette difficulté, je conseillerais bien un voyage à la Oléo, trop fastoche, aucun risque de confusion puisque la route leur aura été barrée par les icebergs ou les ours polaires avant de se retrouver au pôle Sud.
Ces questions de longitudes, ne prenez pas ça à la légère, il y a déjà eu dans l'histoire des malentendus dramatiques à ce sujet, prenez Christophe Colomb par exemple, il se croyait à l'Est – en Inde – alors qu'il était à l'Ouest, résultat : on extermine tous les Indiens (enfin, les Amer-indiens seulement).
Et comme je sais que sur Ti Amaraa, vous voyagez armés avec écrase-cannettes automatique, télémètre laser, niveaumétrie optique des cuves, un para (sailor) envoyé en moins de deux, un « SAS Pl.. » up-to-date, plus tout l'attirail dont je n'ai pas connaissance, vous faites partie des gens susceptibles par mégarde de déclencher l'éradication des grincheux sur une île déserte du Pacifique. Alors gaffe, quoi !
Quoi qu'il en soit, ce séjour aux Antilles, vous avez raison, ça aura été le pied (de biche, évidemment …),
Bises à vous et continuez l'aventure,
Jef, sur sa voluptueuse Aqua Vitae.
Nous voilà prévenus cher Jef !!!
RépondreSupprimerToujours aussi excellents tes commentaires. On compte bien sûr les retrouvailles de ta voluptueuse AquaVitae avec notre balourd Ti'Amaraa pour qu'elle lui ouvre la porte du Pacifique et qu'aucun dommage collatéral ne soit à déplorer.
Bises cher Oncle D'Amérique
Salues aussi ton comparse sur son valeureux Jonathan.
À bientôt