Un sage nous a dit :
"Ta "to do" list
sur un bateau, c'est simple : quand tu as fini les travaux et que tu rayes la
ligne du dessus... tu en as toujours une autre qui se rajoute en bas".
Ne devrions nous pas l'appeler
"Endless list" ?
Nous étions foncièrement
convaincu de la véracité du dicton de comptoir. Cependant, avec toutes les
modifications et aménagements apportés en deux ans, nous pensions pas être loin
de la fin. C'était sans compter sur la rencontre avec "Me Voy", un
joli Lagoon 39.
Comme son nom ne l'indique pas,
ce catamaran et son équipage sont danois. Karen et Niels sont venus vers nous
un matin au mouillage pour connaitre nos impressions sur notre catamaran.
Rapidement, le courant franco-danois est passé. Niels est un grand adepte du
"tuning" aussi. Intérieur, extérieur tout a été passé en revue.
Le lendemain, nous étions convié
au Mevoy tuning tour. Qu'il est amusant de monter sur un bateau qui est tout
comme le votre ...mais ce n'est pas le votre. Comme le jeu des 7 différences
des cahiers de vacances, tous les aménagements nous sautent aux yeux. Deux nous
ont particulièrement séduit.
Résultat des courses :
1 soirée d'apéro-tuning-bateau à
la danoise
+
1 soirée d'apéro-tuning-bateau à
la française
=
2 lignes rajoutées à notre
"to do" list
Le sage avait bien raison.
Tuning numéro 1 :
C'est ainsi que la filière
arrière a été remplacée.
Lors des navigations (et en
particulier la nuit), lorsque l'on passe d'un bord à l'autre pour checker
l'horizon, se tenir à une filière souple est peu pratique. Niels a opté pour
une main courante en bois. Nous avons préféré un tube Inox. Pour moins de 30
euros, nous sommes à présent plus en sécurité. Simple, basique, robuste,
économique. Impeccable !!!
AVANT |
APRES |
Tuning numéro 2 :
Alors que nous nous terminions
notre dîner typiquement danois autour d'un mug de café. Karen nous a dégainé
l'arme suprême.
Tiens, elle va nous faire écouter
le Sardou danois ?
Pas du tout !!!
En deux petites impulsions,
l'ambiance lumineuse du cockpit s'est réduite.
Waouuuu !!! Génial !!!
Il est vrai que les 3 spots à Led
du carré font un peu ambiance lumière "cantine" (comme dit notre
copine Nath). Le soir, nous privilégions une petite lampe branchée sur 12 Volts
ou des photophores mais ce n'est pas toujours pratique, surtout en navigation.
Tel des addicts, nous étions
contaminés. Il nous le fallait !!!
Niels s'est fait un plaisir de
nous montrer son variateur d'intensité, et nous donner les références.
Rapidement sur internet, nous
avons trouvé le même modèle chez Lightinthebox.com pour moins de 9 us$ :
Telecommande sans fil LED Light Dimmer Controller 12V.
Notre "équipe" de choc
et de charme à terre s'est activée. Stef et Chrys à la réception. Guy et
Marie-Claude à la livraison personnalisée on board autour d'un ti punch. Merci
!!!
Les mains nous tremblaient. On
l'avait notre précieux.
Quelques soudures, essais,
démontages, remontages plus tard, nous étions équipé d'un cockpit à lumière
tamisée variable. Le Top !!!
Nous aussi Karen, nous avons
notre arme ultime à présent, grâce à vous.
A nous de jouer de l'index à la
Jacquouille, jour ... nuit ...jour ...nuit ...Gnaaaaaaar
Et voilà, notre "to do"
list compte deux lignes de moins ...
... Qu'elles seront les
prochaines...
Toujours au top Ti'Amaraa ! On adore lire trouvailles et travaux et même si on n'a pas de dessal', ça donne presque envie d'en acheter un pour le plaisir de dépanner ;-) ! Bises, les Oleo
RépondreSupprimerBricoler, dépanner???...
RépondreSupprimerSur un bateau ???...
Non, jamais !!! ;))
Belle escale chez Big Apple.
Saluez la statue de Ti'Amaraa 🗽 pour nous... Ben oui... Celle de la liberté ;-)
Bises à vous deux avec gros suppléments câlins pour vos matelotes.
Bricoler, dépanner???...
RépondreSupprimerSur un bateau ???...
Non, jamais !!! ;))
Belle escale chez Big Apple.
Saluez la statue de Ti'Amaraa 🗽 pour nous... Ben oui... Celle de la liberté ;-)
Bises à vous deux avec gros suppléments câlins pour vos matelotes.