C’est avec une certaine émotion que j’écris cet article aujourd’hui. Confortablement installée à bord de notre Ti’Amaraa à flot au port de La Rochelle, et bercée par le bon son de Ben Howard, je me pose après une semaine plus qu’intense.
Tout a commencé donc il y a sept jours avec le déménagement. Nous avions regroupé l’ensemble des cartons et autres sacs chez mes parents. Le premier chalenge était de savoir si tout allait entrer dans le camion que nous avions loué pour l’occasion. Cette étape a finalement était passée sans trop de difficulté. Le cubage que nous avions fait était bon, il nous restait même du “rab”. Le capitaine était soulagé.
Le lendemain matin debout aux aurores, 5 heures de route nous attendaient pour rejoindre La Rochelle. Les 3 hommes dans le camion, les 2 filles dans la voiture. Et oui, ce n’est pas une erreur, j’ai bien dit 3 hommes… C’est l’occasion de vous présenter le 3ème membre de l’équipage. Baroudeur dans l’âme, il s’appelle Léon, il a 21 ans et a décidé d’embraquer à bord de Ti’Amaraa. Si sa santé fragile de Bonzaï lui prête vie, on promet de vous faire partager ses émotions tropicales et ses rencontres botaniques.
Bon revenons à nos cartons, la nuit précédant l’arrivée à La Rochelle fût courte pour nous 2. Un peu d’excitation mais surtout beaucoup d’inquiétude. Tout trouvera t’il sa place à bord ??? Nous avions une après-midi pour vider le camion car la mise à l’eau était programmée pour le lendemain matin. Mais attention, ce serait trop simple si une contrainte n’était venue se rajouter. En effet, certaines cales, planchers … ne devaient en aucun cas être chargés pour que les techniciens puissent réaliser les vérifications d’usage à la mise à l’eau. Ca part d’un bon sentiment, j’aime autant qu’elles soient étanches ces coques. Mais le jeu se complique, faire entrer une quinzaine de m3, dans une place encore plus limitée…
: là, je passe les détails…biiiiiip…
On y est arrivés. Un énorme MERCI à mes parents Guy & Marie-Claude pour leur accueil, leur aide, leur présence et surtout leur patience…Il faut bien reconnaitre qu’on n’était pas de la meilleure des compagnies pendant ces jours. Sans vous deux, on n’y serait pas arrivés. MERCI !!!!
Puis, la même société qui nous a livré Ti’Amaraa est venue le récupérer alourdi de son mât, sa voile et de notre chargement pour le transfert vers la cale de mise à l’eau du Port des Minimes. Une équipe toujours aussi pro et souriante. Quel plaisir de leur confier le gros pépère sans appréhension. Bravo et Merci les gars !!!
Au cas où, il nous le fasse tomber…on avait tout de même trouvé un bateau de rechange sur la cale.
Et voilà, y’avait plus qu’à attendre que la marée remonte. L’eau de mer est venue doucement telle une caresse parcourir les flancs de coque de notre vaillant Ti’Amaraa prêt à en découdre. Nous avons vécu tous les 4 un beau moment à bord jusqu’à sentir notre monture frémir puis commencer à se dandiner côté tribord … et enfin flotter !!!
Ainsi s’achève donc la première étape. Y compris celle qui a consisté à tout ressortir et tout recaler, tout re-re-re-ranger. On est devenu des pros de Tétris.
Sans oublier, Léon qui a vite trouvé sa place …
Pour la première fois hier soir, nous avons pu nous poser et profiter de notre soirée dans un bateau qui commence à ressembler à un bateau de voyage. On l’aime déjà…
Courbaturés, fatigués mais HEUREUX !!!
Nous avions convenu avec LAGOON via Chemins d’Océans depuis des mois d’une date de réception, une liste d’équipements à installer… Tout s’est passé comme prévu et tout fonctionne. Jean-Pierre était là pour la mise à l’eau.
C’est malheureusement de plus en plus rare de voir des personnes tenir leurs engagements, alors nous tenions ici à insister sur notre satisfaction quant à l’ensemble du réseau LAGOON rencontré : du sérieux du chantier, du suivi des proprios par Alex, du professionnalisme de Jean-Philippe et surtout de l’accompagnement de Jean-Pierre et de l’équipe de Chemins d’Océans. Respect !!!
To be continued …
Trop bien!! Je suis trop heureux pour vous deux!!!
RépondreSupprimerDes bizs.
ben
Vous êtes vraiment chanceux les amis, je donnerais beaucoup de choses pour être à votre place.
RépondreSupprimerOn se voit bientôt c'est sur....
Didier, Marianne et coach.
Je partirai bien avec vous ! Super ! Gros bisous Nath
RépondreSupprimerMerci Ben !!! on vous fait aussi des bises à tous les 2. Ce matin s'était grand ménage avec ton EP ;-) ...on chantait fort à bord de Ti'Amaraa...on s'en fout y'a pas de voisins ...
RépondreSupprimerHey Didier, Marianne and Coach ...
RépondreSupprimerQui est coach ? Un camarade pour Léon ? ou pour Etna la petite caniche de nos amis mascotte officielle de Ti'Amaraa ?
Merci pour tous vos messages. ça nous touche beaucoup. Au plaisir !!!
Nath, coucou !!! ça fait plaisir de te lire. On t'embrasse et on espère aussi te recevoir un jour à bord aux Antilles...Qui sait ?
RépondreSupprimerMerci pour ton message.
Felicitations a vous 2 . On est de TT coeur avec vous profitez bien de ces derniers jours a quai avant la grande aventure :) . Gros bisous des allié rois et bonne route a vous 2 . Un bisous aussi a marie Claude et Guy sans oublier Léon
RépondreSupprimerFélicitation à vous. Ce cata est encore plus beau une fois à l'eau.
RépondreSupprimerA l'étude d'un projet comme le votre nous suivrons vos aventures.
Au plaisir de se croiser un jour.
Cédric et Lourdès
merci Cédric et Lourdès pour votre message. N'hésitez pas si vous avez des questions. Et si vous en avez envie, faites le !!!!
RépondreSupprimera bientôt
Merci la Dedieu Family !!! Des bises de nous tous, Léon compris ;-)
RépondreSupprimer