Pages

22 mai 2013

Rétrospective 2012


En attendant le Grand Départ, nous profitons comme prévu de nos dernières années de terriens...

Pour la rétrospective 2012, nous avons sélectionné 2 souvenirs majeurs :

La Sicile & Le Népal

La Sicile & Les îles éoliennes :



Lors de son séjour, le poète Johann Wolfgang von Goethe a écrit : « Sans la Sicile, l'Italie n'est pas en nous un tableau achevé ; c'est ici que se trouve en effet la clef de toute chose ».



Cette île est notre coup de cœur de Méditerranée. Habitués à cette mer capricieuse lors de nos navigations dans le Golfe du Lion, nous avons découvert une autre facette beaucoup plus douce et chaleureuse.

Elle est aussi Terre de contraste entre ses grandes villes agitées et son arrière pays paisible tantôt vert tantôt aride. Nous avons tout aimé : de la douce torpeur de Syracuse, à la variété des paysages des îles Eoliennes, sans oublier la fureur imprévisible de ses volcans somnolents.


Cette nuit au mouillage de Stromboli restera à jamais gravée dans nos mémoires. Quelle sensation étrange d'entendre ce grondement effrayant sous les eaux tout en étant subjugué par les éruptions flamboyantes dans la noirceur de la nuit. Que l'Homme est petit face à cette Nature imprévisible et majestueuse.
 

Resteront à jamais dans nos cœurs l'accueil et les sourires des Siciliens et Siciliennes (de naissance ou d'adoption). Les rencontres furent riches… et le départ douloureux.


Cette terre attachante illustre tout l'art de vivre et les valeurs qui sont les nôtres. Peut être que notre route repassera par la Méditerranée … Dans ce cas, nous reviendrons reprendre un bol de « Dolce Vita » dans ses ruelles et ses criques.




 Le Népal ou l'Art du Bonheur :

Des mois de préparations, et malgré les embûches discrètement semées sur notre chemin, nous y sommes arrivés ... Arrivés à partir déjà, mais surtout arrivés à vivre cette parenthèse hors du temps, hors de nos civilisations stressés... un retour aux fondamentaux.


 Nous savions qu'il y aurait un avant et un après Népal... Ce fut vite confirmé.
Ces moments, ces panaromas vous marquent à jamais ...



Au delà de l'incontournable Everest, nous sommes tombés sous le charme des paysages vertigineux recouverts d'une nature primaire et abondante.

Un certain "Kalapathar" était prévu à notre programme. 5545 mètres, quatre petits chiffres au milieu d'un texte décrivant notre trek. Cette ascension restera le point fort de notre séjour : Aller au delà, malgré les conditions extérieures, malgré l'effort, malgré les souffrances.

                                        




Nous sommes revenus avec un profond respect pour tous ceux, population locale, summiters, porteurs & sherpas, qui évoluent à ces altitudes mais aussi avec une grande fierté d'être arrivés ENSEMBLE à réaliser ce challenge.


En marchant sous l'oeil de Buddha, nous avons vécu une Belle histoire et sommes arrivés au bout du monde terrestre à notre portée. Nous n'avons plus qu'à partir au bout du monde nautique ...
           
          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.